Le Mouvement Colibris

La légende du colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, apeurés, atterrés, observaient im- puissants ce désastre... Tous, sauf le petit colibri qui s’activait allant chercher quelques gouttes avec son bec dans la rivière pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation qu’il jugeait dérisoire, lui
dit : « Colibri, tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » Pour tout savoir sur le Mouvement, on vous renvoie sur le beau site national :

https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement 

Notre groupe local

Le collectif, né en mai 2015 rassemble des êtres de tous horizons partageant la volonté commune de par ci- per à la construction d’un modèle de société plus humain et écologique. Impulsé autour de plusieurs projections du film « En Quête de Sens », Colibris Besançon a indéniablement su se faire une place au sein du tissu associatif local en incarnant profondément les valeurs d’Inspirer, Relier et Soutenir, fers de lance du Mouvement Colibris.

Inspirer par une programmation régulière de documentaires porteurs d’ini a ves positives en partenariat avec le cinéma Victor Hugo ou par des interventions auprès de lycéens et de collégiens de la région.

Relier en proposant un espace de rencontres, d’échanges et d’émergence d’idées à travers l’organisatioon de Rencontres Mensuelles et en essayant de créer du lien entre les di érents acteurs associatifs locaux.

Soutenir en apportant notre aide logis que, humaine et communicationnelle aux différentes initiatives et structures nous partageons les valeurs.

Plus qu’un espace de rencontre et d’émergence, Colibris Besançon représente un terreau fertile d’où naissent de nombreux projets.

Chacun est libre de s’investir, de proposer, de prendre des initiatives et de participer ainsi à ce qui nous anime tous :

 

Construire un modèle de société plus respectueux du vivant. 

Notre fonctionnement

A l’image de l’association nationale et dans la recherche perpétuelle de cohérence, Colibris Besançon expérimente la gouvernance partagée et croit en l’intelligence collective.

 

Véritable « force vive » du collectif, « le Cercle Cœur » a pour vocation d’animer et de faire vivre le groupe, en plus d’être relais local de l’associa on Colibris. Les membres de ce cercle participent ensemble à la gouvernance du groupe local. 

 Marion 
 Anaïs 
  Thibaut 
 Bernard 
  Damien 
 Jean-Jacques

« Le Cercle Actif », quant à lui, rassemble ceux qui souhaitent prendre part aux actions du collec f et en suivre les ac vités de manière rapprochée et régulière. Il représente un renfort sur lequel le cercle cœur peut s’appuyer en cas de besoin. 

Enfin, « le Cercle Sympathisant » est composé de tous ces colibris qui se retrouvent dans les valeurs véhiculées par le groupe local et « font leur part » en participant à des projets, en apportant un sou en ponctuel ou en par cipant aux évènements proposés par le collectif. 

 
 
Pour tout savoir sur le Mouvement, on vous renvoie sur le beau site national : 
 
le mouvement national
https://www.colibris-lemouvement.org

- Contact -

© 2017 par Colibris Besançon. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now